24
Sep
08

Soirée de Ramadan

Passée dans une famille et au café. Je découvre l’hospitalité kurde.

Le repas du soir

Le repas du soir

Parmi eux

Parmi eux

Jeux au café

Jeux au café

Genre de rami avec des dominos

C'est un genre de rami avec des dominos

Publicités

2 Responses to “Soirée de Ramadan”


  1. 1 ilayda
    1 mai 2009 à 6:18

    Bonjour,

    J’aimerai savoir un peu plus sur les kurdes par ex est ce qu’ils sont différents des turques et si le cas quel sont leur différences . Je suis curieuse de savoir comment ils se comportent avec les femmes . J’ai une mauvaise image des turques par apport aux femmes car je trouve qu’ils ne sont pas trés gentil .J’ai peu être regardé trop de film avec la parabole dans lesquel ils frappent souvent ou giffle les femmes et cela me fait trés mal .J’estime qu’on doit respecté la femme car elle peu être mère et surtout fragile .Désolée de dire cela mais je trouve les turques trés lache. Je sais que c’est par apport avec leur coutumes mais depuis mon enfance je me demande pourquoi ils ne sont jamais avec leur femmes et sont toujours dans des cafés a boire thé et autres . Est ce que la femme turque peut faire la même chose ou elles sont soumise ? ( Je connais un couple mixte ou le mari trompe sa femme sans scrupule et n’a pas honte de lui dire que c’est normal d’en avoir plusieurs ) C’est pas trés sympas et en plus il ment souvent . Et le kurdes c’est comment ? J’ai une autre amie ou son mari a une voiture depuis 2 ans et sa femme n’a jamais pu monter car monsieur n’a pas le temps pour promener avec elle mais seulement pour ces amis pour aller à la mer . Ils sont jamais avec leur copines c’est trés bizare et frustrant pour elles .Je console souvent l’une d’elles et c’est pas évident parce qu’on peu rien dire de peur d’agraver la situation .j’aimerai tout savoir des kurdes : qu’est ce qu’ils mangent ( si vous avez des recettes ce serai super ) Attention , je sais bien que les turques ne sont pas tous pareil mais bon bref .A bientot

    • 2 filsdabel
      9 mai 2009 à 8:33

      Bonjour,

      Je vous invite tout d’abord à ne pas jeter un regard trop rapide sur la société turque ; vous pourriez par exemple lire les livres d’Orhan Pamuk qui pourront modifier votre approche, par exemple sur la question des relations amoureuses et la différence des sexes.
      En ce qui concerne les kurdes, je vous avoue mon ignorance : la société kurde à laquelle j’ai eu accès est une société nettement masculine. Mes contacts m’ont souvent semblé très romantiques, ressassant l’amour impossible… Mais je ne connais pas les pratiques privées, et ne saurais vous dire si le quotidien se révèle brutal.

      Je ne crois pas exagéré de parler d’une société kurde essentiellement patriarcale.

      Cordialement.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Articles les plus consultés

septembre 2008
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :